samedi 29 septembre 2018



I- Les sources politiques et idéologiques de l’islamophobie ou la conjugaison de l’intégrisme laïciste et du caractère ethnocentriste et xénophobe (anti-islam) de la «pensée judéo-chrétienne»: En guise de réponse rationnelle aux grands idéologues sionistes mondiaux (Jacques Attali, Bernard Henri Lévy et Alain Finkierkraut)

L’essence de la problématique relative au rapport complexe entre la laïcité et l’islam et aux ambiguïtés d’ordre politique et médiatique qui en découlent, vient exclusivement de la genèse et de la formation de ce que les politiques occidentaux ( plus particulièrement français) appellent la «pensée judéo-chrétienne». Elle est le fruit de la consolidation de la pensée colonialiste européocentriste qui constituait l’idéologie dominante de l’Etat français au début du 20ème.. Dans l’esprit des rédacteurs-rapporteurs de la loi sur la laïcité, sauf les deux religions catholique et juive étaient visées par l’extension des droits de l’homme, excluant ainsi l’islam (en tant que religion monothéiste) de l’espace de la liberté qui constitue l’essence même la laïcité.
Si la loi de 1905( telle qu’elle eut été élaborée par le rapporteur Aristide Briand) constituait une avancée considérable en matière d’extension de l’espace des libertés ( liberté de pensée et de culte, liberté d’expression) par sa référence à l’esprit de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, elle portait en même temps les germes de la discrimination de nature ethnocentriste à l’égard de la troisième grande religion monothéiste.
Tout le malentendu vient de cette vision discriminatoire teintée d’idéologie colonialiste à l’égard de l’islam. Elle donna d’abord naissance à la «pensée judéo-chrétienne» (entre les deux guerres) et ensuite à l’alliance de la franc-maçonnerie et de la pensée sioniste suite à la deuxième grande guerre.
Sans avoir l’intention de s’inscrire dans la logique «complotiste» ou antisémite ou d’ignorer les liens culturels de la communauté juive avec Jérusalem, nous pouvons dire que c’est la réhabilitation en occident d’aujourd’hui de la pensée politique ethnocentriste ( à coloration islamophobe ) et son alliance avec l’idéologie expansionniste sioniste de l’après guerre qui fut consolidée à l’occasion de la construction de l’Etat d’Israël, qui sont à l’origine de la propagation médiatique de la «pensée judéo-chrétienne». Elle porte en elle les germes de l’islamophobie et de l’exclusion de l’islam de l’espace de la liberté tel qu’il fut innové par loi sur la laïcité de 1905 !!
Parmi les intellectuels éminents du sionisme mondial et défenseurs de la «civilisation judéo-chrétienne», il faut citer Bernard Henri Lévy et Jacques Attali. Ce dernier déclara à l’occasion de la destruction des anciens temples en Syrie par les combattants de l’Etat Islamique :

« Nous sommes en guerre mais pas suffisamment..Les Etats occidentaux doivent consolider leur politique de défense pour contrecarrer la barbarie ( sous entendue barbarie islamique)..Ces monuments de la Syrie et de l’Irak constituent les raisons de notre existence en tant que représentants de la civilisation judéo-chrétienne. Celle-ci avait été forgée par la convergence des civilisations grecque, indienne, romaine, babylonienne, pharaonique et juive.. ».

Ce qui est grave, c’est que Jacques Attali (qui écarte délibérément la contribution unanimement reconnue de la civilisation arabo-islamique au développement du patrimoine culturel mondial) semble curieusement suivre les traces de l’idéologie ethnocentriste et raciste nazie qui avait tout fait (sous le pouvoir de Hitler) pour trouver un prétendu «lien biologique» entre la «race blanche» ( représentée par les Aryens en Allemagne) et une souche indienne. La seule différence, est que l’éminent intellectuel sioniste tente de falsifier l’histoire en cherchant à créer artificiellement un lien entre la culture juive et les civilisations indienne, grecque et pharaonique anciennes, alors que toutes les recherches anthropologiques et ethnologiques occidentales eurent déjà démontré que la communauté juive faisait partie de l’ethnie sémite incluant naturellement les communautés arabes. Mieux encore, les communautés juive et arabe partageant la même source linguistique de l’hébreu et de l’arabe et la culture juive fait partie indiscutablement de la pensée abrahamique qui inclue le judaïsme, le christianisme et l’islam coranique.
A l’instar du projet du «grand Israël’», le concept illusoire de «civilisation judéo-chrétienne» n’est rien d’autre que la concrétisation politique de l’alliance forcée et artificielle de la franc-maçonnerie et du sionisme idéologique . Elle fixa comme objectif la banalisation de l’islam et la légitimation de la domination de l’idéologie sioniste sur le judaïsme, à contre courant des recherches les plus mondialement reconnues en matière des sciences de l’histoire et des civilisations qui n’ont jamais relevé de distorsions entre ces deux grandes religions monothéistes tant soudées et liées par le rapprochement entre les deux peuples juif et musulman, la symbiose culturelle et la pratique de la tolérance en terre d’islam.
l’idéologie ethnocentriste qui consiste à opposer artificiellement la « pensée judéo-chrétienne » à l’islam, est une falsification de l’histoire et une banalisation des rapports complexes entre les différents volets du patrimoine culturel et religieux mondial : Il n’existe en réalité (depuis l’avènement des trois religions monothéistes) qu’une pensée cohérente «judéo-chrétiano-coranique», que le Coran eut définie comme pensée globale historiquement constituée en tant que Révélations intégrée au concept universel de ISLAM ( dite pensée monothéiste abrahamique).
Elle est d’origine strictement orientale, sociologiquement et historiquement sans rapport avec les cultures locales européennes. Plus précisément, la «pensée judéo-chrétienne» fut l’œuvre artificielle et idéologique de l’alliance diabolique : franc-maçonnerie/laïcité intégriste, en parfaite symbiose avec les objectifs de l’occupation de la Palestine par les organisations sionistes suite à la deuxième guerre mondiale ! La reconstruction du Temple de Salomon en tant que revanche contre l’occupation de Jérusalem (القدس) par la Khilafa islamique demeure l’objectif ultime et suprême de la maçonnerie (الماسونية) et du sionisme mondialالصهيونية العالمية)) en violation du droit international et des principes qui furent à l’origine et au fondement de la pensée monothéiste juive elle-même !
Ainsi l’islam fait face à deux types de falsifications de l’histoire et du patrimoine culturel mondial :
1-L’alliance Maçonnerie/pensée sioniste pour le retour à «Sion» qui n’est rien d’autre que le temple de Salomon, pour une revanche historique contre l’occupation de Jérusalem par la Khilafa islamique. La création d’Israël fut l’expression et la concrétisation politiques ultimes qui répond parfaitement aux objectifs dangereux et illusoires d’une telle alliance diabolique pour la reconstruction du temple sur les ruines du troisième symbole spirituel le plus important pour l’ensemble des musulmans du monde entier à savoir la Mosquée Al’Aqsa.
2-L’alliance des deux intégrismes laïciste et sioniste soudée autour du concept illusoire de «civilisation judéo-chrétienne». Elle revendique l’exclusivité de la démocratie républicaine et des valeurs humaines et des droits de l’homme portés par la laïcité telle qu’elle fut définie par la loi 1905 qui visait la religion catholique à l’occasion de la mise à l’écart de l’église de la vie politique tout en intégrant en même temps la religion juive à la réforme portée par le texte de la laïcité en raison des pressions politiques subies par la classe politique française suite à l’affaire Dreyfus qui donna naissance à l’antisémitisme européen. Alors que l’islam se trouva exclu intentionnellement de l’espace de liberté de pensée et de culte au stade du partage colonial du monde (1880-1945) entre les puissances industrielles européennes ;
Il faut noter que c’est grâce à cette double alliance, que les dirigeants politiques maçonniques français aient pu réaliser l’impensable : le transfert entre 1949 et 1962 de toutes les technologies avancées acquises par la France depuis des siècles(nucléaire, aviation militaire, informatique, métallurgie etc.) vers la Palestine occupée pour faire d’Israël une grande puissance militaire et technologique de la fin du 20ème et du 21ème siècle.
En réaction aux «conservateurs» incarnés depuis la 1ère guerre mondiale par l’extrême droite européenne ( défenseurs des «valeurs» culturelles françaises tels que le Maréchal Pétain et ses alliés du gouvernement de Vichy), les défenseurs des «valeurs de la République» et de la «laïcité» se sont ralliés après la deuxième guerre aux francs-maçons et à l’intelligentsia sioniste mondiale pour former un nouveau front politique, économique et idéologique scindé autour de ce qu’ils appelle curieusement la «civilisation judéo-chrétienne» ( en opposition à la «barbarie» orientale en l’occurrence islamique ! ) tout en se réclamant du droit exclusif et du pouvoir de monopole sur la «démocratie» et la laïcité !
Il faut préciser que c’est grâce à la mainmise de ce bloc (formé après la deuxième guerre) sur l’Etat français entre 1948 et 1960, que l’entité israélienne ait pu bénéficier exceptionnellement de ce transfert massif avant que les Etats Unis prirent le relais de la France à partir du début de la décennie 1960 en la désignant comme l’allié géopolitique et stratégique contre le nationalisme arabe ( القومية العربية) et l’islam politique au moyen orient !
C’est Charles De Gaule ( homme politique indépendant de cette alliance diabolique formée par les libéraux républicains, les Frans-maçons et les représentants du sionisme mondial ) qui décida courageusement de mettre fin à cette complicité qui avait permis illégalement de faire bénéficier l’entité sioniste nouvellement créée de toutes les technologies avancées de ce grand pays constituées en tant que patrimoine du peuple français qui l’a gagné au prix des grands sacrifices, des efforts d’innovation, des guerres et des révolutions) !
Ainsi avec l’aide illimitée de la France (entre 1949 et 1960) et des Etats Unis ( depuis la décennie 1960 jusqu’à aujourd’hui), l’entité israélienne deviendra la grande puissance technologique et militaire au moyen orient telle que nous la connaissons aujourd’hui en fonctionnant durablement comme bouclier politico-militaire contre toute Renaissance de la communauté arabo-islamique et comme support militariste susceptible de générer des distorsions et des divisions interarabes! 

Quintessence Connaissance Tolérance 2018 Copyright. All rights reserved. Designed by رواد المعلوميات