lundi 1 octobre 2018


Neil Sahota et les innovations de l'IBM :


*L'initiative dite Project Lucy permet à IBM WATSON de "résoudre certains des principaux problèmes de l'Afrique dans les domaines de l'agriculture, des soins de santé, de l'éducation, de l'énergie et de l'eau"
* Il s'agit pour les entreprises, les scientifiques, les chercheurs et les gouvernements d'utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) pour relever leurs plus grands défis de développement du temps moderne.


.IBM WATSON "permet à des individus disposant d'un minimum de connaissances en matière de soins de santé de contribuer au diagnostic et au traitement de problèmes médicaux"
* Il permet de "résoudre certains des principaux problèmes de l'Afrique dans les domaines de l'agriculture";
*Il peut "contribuer à faire progresser l'enseignement préscolaire dans le monde en créant un environnement d'apprentissage personnalisé et adaptatif pour les jeunes enfants".

Niven R. Narain et la fusion de l'Intelligence et de la biologie :

*Son innovation a pour objectif l'utilisation à la fois de la robustesse des modèles biologiques et de l'innovation de pointe des nouvelles technologies d'Intelligence Artificielle qui recommande à médecine de revenir à la biologie.

*Selon Niven R. Narain, «La fusion de la biologie et de l'IA peut ouvrir la voie à une nouvelle manière de découvrir et mettre au point des médicaments qui permettra de réduire les coûts et la durée de la mise au point».

Josef Ahhtman :

 la résolution des problèmes alimentaires grâce à des "systèmes évolués de renseignements sur les cultures". Le système de renseignement permet d:
*De réduire la pulvérisation de produits chimiques sur les cultures grâce à ma technique dite "Gamaya" qui f "permet aux agriculteurs d’être plus performants dans la gestion de leurs champs", comme il crée les conditions favorables pour "aider les agriculteurs à réduire leurs coûts, limiter les pertes dues aux maladies et aux mauvaises herbes et diminuer leur impact sur l’environnement" .

Dr Nora Khaldi fondatrice et directrice scientifique et Nurita et Emmet Browne, directeur général (Nuritas)

Grâce à Nuritas, les innovateurs cherchent à utiliser l'Intelligence Artificielle (IA) pour jouer un rôle efficace dans l'amélioration de la vie de milliards d'individus dans le monde et donc ::
*à "utiliser l'intelligence artificielle et la protéomique pour détecter et libérer des molécules particulières dans les aliments, nommées peptides, qui présentent des avantages extraordinaires pour la santé";
*à ralentir le processus du vieillissement et à "aider les personnes à vivre en meilleure santé pendant plus longtemps grâce à ces peptides bioactifs alimentaires naturels".
* à "accélérer la recherche au stade final et la commercialisation d'un ingrédient contre le prédiabète "

Amir Banifatemi Directeur IA, fondation XPRIZE et investisseur en capital-risque

Selon lui, l'l'Intelligence Artificielle (IA) est au cœur d'une grande partie d'innovations techniques actuelles,
* "elle est un nouveau facteur de production qui soutient la croissance en fournissant une automatisation intelligente et, potentiellement, une augmentation des capacités de travail"
*Tout en étant alimentée par des "algorithmes améliorés", l'Intelligence Artificielle (IA) donne l'accès à des "ensembles de données croissants et massifs, un accès ubiquitaires au réseau, une capacité de stockage presque infinie et une puissance de calcul exponentielle";
*l'IA peut "contribuer à automatiser des tâches de raisonnement et des tâches physiques complexes qui exigent une adaptabilité et l'auto-apprentissage, permettant aux travailleurs de se consacrer à des activités plus créatives et novatrices"


Stephen Ibaraki et la création des conditions d'accélération de la réalisation des Objectifs de développement durable :


*Il appelle j'appelle «A triple C»:
1-"Automatisation;
2-Compression du temps pour les innovations;
3-Convergence des existences biologiques et numériques; Le catalyseur fondamental de l'«A triple C» est un "maillage d'Intelligence Artificielle (IA) numérique créé par le déploiement croissant de l'apprentissage machine";
*Les ODD (Objectifs du Développement Durable):
-"ODD -Pas de pauvreté-"): Grâce à la "cartographie par satellite, L'IA permettra "l'attribution en temps réel des ressources" "l'analyse des données de la pauvreté".
-"ODD 2 -Eliminer la faim"- : Grâce aux drones automatisés et aux satellites, L'IA permet d'augmenter la productivité de l'agriculture tout en limitant le gaspillage, la surconsommation et l'inefficacité de la production.
-"ODD 3- Bonne santé et bien-être- : L'IA qui permet grâce aux innovations scientifiques d'améliorer les programmes et les diagnostics des soins de santé préventifs. Elles se combinent aux "dispositifs médicaux équipés d'appareils photos de téléphones intelligents utilisés pour diagnostiquer des troubles cardiaques et des maladies des yeux et du sang, de microphones et de capteurs de mouvement pour obtenir des renseignements sur la densité osseuse et l'ostéoporose — et prendre en charge le cancer, le diabète et les maladies chroniques par des soins à distance".


-"ODD 4- Education de qualité" : La prise en charge par l'Intelligence Artificielle (IA) des des mentors virtualisés et intelligents et de l'apprentissage personnalisé et réactif révolutionnent l'éducation permet d'améliorer la participation et les résultats et l'apprentissage efficace.
-"ODD 5- Egalité entre les sexes-" : Ll'IA ouvre aux femmes l'accès à la croissance et à de nouvelles possibilités en identifiant au préalable les préjugés sexistes en en renforçant l'enrichissement des tâches.
-"ODD 6- Eau potable et assainissement" : L'IA peut prévoir les "modèles d'assainissement" et l'amélioration de la fourniture d'eau potable.

-"ODD 7- Energie propre à un prix abordable": L'IA qui permet l'analyse en temps réel, contribue à l'amélioration en permanence l'énergie verte sous toutes ses formes;
-"ODD 8- Travail décent et croissance économique" : l'expansion de l'IA et une automatisation ciblée avec des "dispositifs intelligents peuvent améliorer l'environnement de travail, augmenter la productivité et constituer un moteur essentiel de la croissance économique".
*"ODD 9- Industrie, innovation et infrastructure" : L'IA qui permet "l'impression en 4D conduit à redéfinir les secteurs d'activité (représentant l'«A triple C») et entraîner une "innovation exponentielle sans précédent dans l'histoire de l'humanité".
-"ODD 10- Réduction des inégalités" : L'utilisation interne et externe de dispositifs inspirés de l'IA peut permettre de "corriger les handicaps pour produire une société plus égale et inclusive".
-"ODD 11- Villes et communautés durables" : Le maillage IA numérique, alimentés par l'Internet, les dispositifs intelligents et les appareils à porter contribuent à créer des communautés durables.
-"ODD 12- Consommation et production responsables" : L'IA peut engendrer une optimisation des niveaux de consommation et de production avec des exploitations agricoles, l'élimination des déchets et un rendement des ressources.
-"ODD 13- Mesures en faveur du climat" : L'IA permet de prévoir les problèmes et les catastrophes liés au climat grâce à l'analyse des données concernant le changement climatique et la modélisation climatique
-"ODD 14-Vie sous l'eau" : La reconnaissance des formes permet par exemple de renforcer les écosystèmes marins durables.
-"ODD 15- Vie sur terre" : LIA permet (grâce à la reconnaissance des formes et aux larges applications de l'informatique) de suivre la migration de la faune, renforcer les écosystèmes terrestres durables et lutter contre le braconnage
-"ODD 16- Paix, justice et institutions fortes" : Grâce à l'administration électronique ainsi qu'à des services intelligents personnalisés et réactifs, L'IA"peut prendre des longueurs d'avance sur les cybermenaces mondiales et la cybercriminalité, d'une manière qui n'était pas possible dans le passé"
ODD 17: Partenariats en faveur des objectifs : "Un sommet peut permettre à
des représentants des administrations publiques, du secteur privé, des établissements universitaires et de la société civile pour examiner le développement responsable d'une IA centrée sur l'homme pour relever les grands défis de l'humanité"

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

BIBLIOGRAPHIE SOMMAIRE :


------------------------------------------------------------------------------------------













Quintessence Connaissance Tolérance 2018 Copyright. All rights reserved. Designed by رواد المعلوميات