vendredi 22 mars 2019



Il faut de prime abord saluer la première ministre néo-zélandaise pour son courage, sa compétence et son esprit de haute tolérance dont elle a fait preuve depuis l'avènement du massacre anti-musulmans, comme il faut honorer ses grandes décisions qui limitent d'une manière draconienne l'acquisition et l'usage d'armes à caractère militaire dans son pays.

Résultat de recherche d'images pour "Mark Zuckerberg réaction à la tuerie de la Nouvelle-Zélande images"

+ La vidéo de 17 minutes de la tuerie (filmée grâce à une caméra GoPro fixée sur son torse pour s’adresser directement aux internautes) a été diffusée directement au moment des faits sur Facebook, YouTube, Twitter et Instagram, qui s’est combinée à un  message publié sur le forum de discussion 8chan permettant à cette vidéo d’être vue par le plus grand nombre. C’est une action bien préparée qui est l’œuvre d’un fanatique forgé sur le Web dont il connait parfaitement les rouages.
Il faut surtout préciser que les diffusions se propagent à une vitesse exponentielle, et une fois sur internet, les équipes de contrôle des opérateurs d’internet  deviennent impuissantes pour bloquer la prolifération des partages et la spirale de l'endoctrinement néonazi visant le maximum de cibles à radicaliser.
Mark Zuckerberg a été sévèrement critiqué par les grands spécialistes des réseaux sociaux puisque son équipe n'a réussi à bloquer 1,5 millions de vidéos et 2 millions de téléchargement que dans les dIx sept minutes qui ont suivi la diffusion en direct de la vidéo du tueur, et par conséquent seuls 4000 personnes aient pu l’utiliser sur l’espace FB .Dans une déclaration récente, le patron de Face Book précise qu’il était difficile de faire mieux puisque 20% de vidéos sont diffusées en direct sur le réseau qu’il dirige.
 A cette diffusion bien réfléchie, s’joute le fameux manifeste publié sur le web par le tueur de 73 pages contenant toutes sortes de théories racistes et néonazies largement diffusé à son tour dans le but de manipuler les journalistes qui sont piégés à leur tour en donnant au message du tueur le maximum de visibilité.*En effet, le terroriste a nommé son manifeste
«Le Grand Remplacement» (notion de référence raciste  inventée par le célèbre théoricien de l’idéologie d’extrême droite Renaud Camus )!.


Résultat de recherche d'images pour "le grand remplacement manifeste"
Résultat de recherche d'images pour "le grand remplacement manifeste"

Tout en étant inconscient des conséquences politiques du slogan qu'il avait soutenu en 2001, l'écrivain français Renaud Camus, théoricien du "grand remplacement" repris par l'auteur du carnage perpétré dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande, a condamné fermement ces actes qu'il a qualifiés de "terroristes, épouvantables, criminelles, désastreuses et imbéciles". Ce "terroriste "ne peut pas se réclamer de mes écrits puisque je soutiens exactement le contraire" "Moi, je suis absolument non-violent", "Ce qui ressemble le plus à son crime ce sont les attentats terroristes qui ont été commis en France", a-t-il ajouté..

Il vante l’action criminelle de  BEHRING BRIEVIK  en Norvège, comme il fait l’éloge de Donald Trump qu’il considère comme le modèle sauveur de la race blanche (tout un programme !).
*En effet, la référence idéologique empruntée à Behring Brievik occupe une place capitale dans le discours du «terroriste» :  A titre de rappel,  un groupe de neuf militants d’extrême droite se réunit à Londres en 2002 pour fonder «les Chevaliers du Temple d’Europe», fixant comme objectif de prendre le pouvoir et mettre fin à «l’invasion» de l’islam en Europe. L’un des participants à cette réunion,  Anders Berhing Breivik commettra dix ans plus tard un massacre macabre en Norvège faisant 77 victimes.

Résultat de recherche d'images pour "BEHRING BREIVIK"

Dans un manifeste de 1500 pages, Anders Breivik écrit :  «Notre premier objectif est de développer les PCCTS (pauvres soldats du Christ et du temple de Salomon), les Templiers, pour devenir le plus grand mouvement révolutionnaire conservateur en Europe de l'Ouest dans les prochaines années».
Il précise que la réunion de 2002 permet de réformer l’«ordre religieux» (les Templiers) qui avait «participé aux croisades au Moyen Âge», dans le but de combattre «le djihad islamique européen en cours».
Parmi les mouvements  d’extrême droite cités par Anders Breivik dans son manifeste :
-La Ligue de défense anglaise (EDL), mouvement d'extrême droite britannique ;
- Le groupe Stop Islamisation of Europe (SIOE), autre groupe d'extrême droite;                * L’idéologie d’«extrême droite» alimente des mouvements très hétérogènes prônant le populisme, la xénophobie, l’antisystème,  le national-populisme, néonazisme, etc.

*L’un des premiers théoriciens de cette idéologie en France (suivis de Michel Houelleberq et Eric Zemmour ) est  Renaud Camus qui inventa la notion synthétique du «grand remplacement»  qui considère que  « la population orientale (d’obédience islamique) serait entrain de se substituer à la population blanche occidentale» !!!

 Résultat de recherche d'images pour "Michel houelleberg livre titré soumission" Résultat de recherche d'images pour "Eric Zemmour livres"

*Deux événements ont consolidé l’amalgame tout en relancent définitivement la propagation de l’idéologie ethnocentriste extrême-droitière dans le monde occidental  :

*Le coup historique du 11 septembre 2001.

*La date charnière de 2015 portant la  crise des réfugiés et des attentats de Paris.
l’historien Nicolas Lebourg écrit :
« Les partisans de cette mouvance ont une obsession : ils vivent la globalisation comme une orientalisation. Ils ont la hantise du métissage. Il ne s’agit plus de ressourcer la race aryenne comme le théorisaient les nazis, mais de défendre la blanchité ethnique et culturelle de l’occident. Ils partagent notamment la célèbre citation du militant néonazi américain David Lane (1938-2007) : « Nous devons assurer l’existence de notre peuple pour un avenir blanc pour nos enfants ».* La plupart d’entre eux s’assurent comme une continuité historique avec les idéologies fascistes ou national-socialistes.  Parmi les héritiers des régimes nationalistes autoritaires de la Seconde Guerre mondiale, nous pouvons citer : le parti néonazi Aube Dorée en Grèce, le Jobbik en Hongrie, Ataka en Bulgarie, le Parti national-démocratique d’Allemagne (NPD) ou le mouvement néofasciste italien CasaPound, qui ne se déclarent forcément des partis d’ «extrême droite» à l’exception de Jobbik et l’Aube Dorée qui ne bénéficient jusqu’ici d’aucune base électorale, contrairement à d’autres partis d’extrême droite modérée tel que le Front Républicain (ex-Front National) de Marine Lepen en France . Alors que d’autres mouvements se présentant comme faisant partie de la «droite radicale» qui partagent :- Rejet de l’immigration ;
-Critique  des élites jugées corrompues et séparées du peuple ;
- Méfiance à l’égard de l’Union européenne
 et de ses institutions.
Dans un article intitulé  "L’islamophobie est à la source du nouveau populisme de droite" , le philosophe Enzo Traverso écrit :
« L’élément fédérateur de cette nouvelle extrême droite réside dans la xénophobie, déclinée comme un rejet violent des immigrés et, plus particulièrement, de l’islam. Véritable axe structurant de leur propagande, l’islamophobie joue pour ces mouvements le rôle qui fut jadis celui de l’antisémitisme pour les nationalismes et les fascismes d’avant la Seconde Guerre mondiale ».
Cette idéologie n’est rien d’autre que la continuité de la vieille idéologie nazie débarrassée de son antisémitisme qui se substitue désormais à l’islamophobie ( haine des Musulmans et de l’Islam). Cette idéologie est aussi portée par des juifs sionistes qui jouissent (partout en occident et plus particulièrement en France) du droit absolu d’exprimer la haine des musulmans sans risquer d’être accusés d’islamophobie..
*La  campagne occidentale islamophobe  en berne : Les médias et les politiques du monde occidental ont du mal à gérer collectivement la nouvelle situation inversée (par rapport à la campagne d’intoxication fondée sur l’amalgame entre islam et «terrorisme») et créée par la tuerie perpétrée par un terroriste «blanc» à l’encontre des citoyens pacifiques qui sont bel et bien des musulmans !! Pire encore, les canaux de télévision et les réseaux internet font naturellement tout pour identifier d’éventuels «terroristes musulmans» (par le biais d’une médiatisation excessive des simples cas divers) afin de revenir à la situation antérieure chère aux xénophobes islamophobes !!!
 Nous sommes à une année lumière de l’entente parfaite sur le plan méthodologique entre Ibn Roshd et Moïse Maimonide (1153 – 1204), ce grand penseur Juif, qui vécut en terre musulmane et qui écrivit la plupart de ses livres en arabe sans connaitre la moindre déviation par rapport à la civilisation islamique hautement raffinée de l’époque.

« il y a eu deux bascules essentielles : 2001 et 2015. Jusqu’aux attentats du 11 septembre, les promoteurs de cette idéologie développaient la thèse du complot juif : les juifs étaient considérés comme les responsables de cette « importation » de masses africaines et arabes pour détruire les sociétés occidentales par le mélange. Avec le 11 septembre, l’ennemi est devenu l’islam. L’idéologie est donc débarrassée de cette gangue antisémite et néonazie qui la rendait totalement infréquentable.»


--------------------------

Les attitudes de la première ministre et du peuple néo-zélandais : un modèle exemplaire  de tolérance 

Résultat de recherche d'images pour "le grand remplacement manifeste"Résultat de recherche d'images pour "le grand remplacement manifeste"

Quintessence Connaissance Tolérance 2018 Copyright. All rights reserved. Designed by رواد المعلوميات